Le Port de Papeete et ses roulottes

Site touristique

promenade

Restauration

Shopping

En plein cœur de la capitale, située à 2km de la Pension Pare Lodge, le Port de Papeete et ses roulottes (situées sur la Place Vaiete) vous accueillent tous les soirs dès 17h30 dans une ambiance chaleureuse. Vous pourrez y déguster toutes sortes de plats de cuisine chinoise, européenne, et bien sûr tahitienne. 

Les soirs de week-ends et lors d’événements annuels, un orchestre de musique local anime la place et la fait chanter au son de la guitare et du ukulélé.

L’ambiance y est très conviviale et vous avez la possibilité de vous attabler à une roulotte tout en commandant des plats dans une autre roulotte ! Ainsi, si l’un d’entre vous veux manger un “poisson cru à la tahitienne”, et qu’un autre souhaite déguster une crêpe bretonne, c’est possible (prévenez simplement le restaurateur). Tout le monde est content et … servi !

En journée, le Port de Papeete propose une belle promenade allant de la Gare Maritime à la Place To’ata avec sur le chemin : un centre d’artisanat pour acheter des bijoux et produits artisanaux polynésiens, des boutiques souvenirs, des bars et restaurants, des commerces, le Marché de Papeete et enfin le parc Paofai avec ses jeux pour enfants, son terrain beach soccer et ses restaurants.

Profitez de votre visite en journée pour vous rendre au Fare Manihini de Tahiti Tourisme pour découvrir les trésors de la Polynésie française et d’autres sites à visiter.