Marché de Papeete Mapuru a Paraita

Site touristique

Shopping

Restauration

Produits artisanaux

Le Marché de Papeete est le cœur de la capitale Papeete. Lieu incontournable, ouvert tous les jours de la semaine, c’est le dimanche matin, à partir de 4h du matin que vous pourrez ressentir vraiment ce que signifie le “vivre local”.

En effet, vous découvrirez un lieu cosmopolite, où vous entendrez parler tahitien, français, et hakka (dialecte chinois). Vous y retrouverez l’abondance et la diversité des poissons frais venus du large ou du lagon, des légumes et fruits tropicaux cultivés localement. Émerveillez-vous devant les couleurs et les senteurs de notre Fenua (notre pays) !

Le marché de Papeete Mapuru a Paraita abrite également les échoppes d’artisans et vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine culturel de la Polynésie française. Faites-vous plaisir en achetant des bijoux artisanaux, des sacs, des pareu (paréo), des cosmétiques polynésiens tels que le Monoï, des huiles de massages, et bien plus !

Avis aux gourmets et aux gourmands : ne passez pas à côté du “pua’a roti” (porc croustillant et laqué), et « firifiri » (beignet sucré au lait de coco), et n’hésitez pas à prendre votre repas au Marché de Papeete pour découvrir la richesse culinaire de Tahiti Et ses Îles.